2 janv. 2017

Un message sincère provenant d’étudiants destiné aux enseignants


Dear teacher...



Même si cette vidéo montre plutôt des enfants du primaire, cette vidéo m’a touchée énormément lorsque je l’avais vue la première fois et même aujourd’hui, j’ai encore des frissons quand je la regarde! Je trouve que ce message devrait être vu par tout le monde et surtout par tous les enseignants!


Les enfants qui apparaissent dans cette vidéo sont des élèves qui ont un diagnostic formel tel que l’autisme, le syndrome d’Asperger, une incapacité pour apprendre ou les troubles déficitaires de l’attention. Ces enfants, qui ont le besoin de bouger durant les apprentissages, ont souvent du mal à s’épanouir dans une classe ordinaire. C’est pourquoi ceux qui s’occupe du programme éducatif « Brain Highways » (basé sur la neuroplasticité) ont voulu rassembler 60 enfants afin d’écrire avec eux la lettre « Dear teacher ». Par la suite, celle-ci a été transformée en un court métrage. Le but était de montrer aux enseignants comment le cerveau des enfants ayant un diagnostic formel fonctionne et de leur offrir des simples astuces afin d’aider leurs élèves.

On voit bien dans la vidéo que ce sont parfois des petites choses qui peuvent déjà aider un enfant à mieux apprendre. Parfois, il suffit d’avoir un peu plus de patience et de tolérance et de montrer plus de compréhension envers les enfants en difficultés.
 
De plus, il ne faut pas oublier que ces enfants ont des besoins différents auxquels on doit s’adapter en tant qu’enseignant. Cette vidéo a donc été publiée tout en sachant que les enseignants peuvent vraiment faire changer les choses.

Je sais que cette vidéo a été fort présente sur les réseaux sociaux et j’espère que certains enseignants ont pris à cœur ce message !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire